Direction le Mexique pour le troisième tour de qualification du championnat WRC eSport !

Ce troisième tour de qualification de cette nouvelle étape du championnat eSport WRC se déroule sur un terrain appelé Ibarrila composé de sable (50%) et de gravier (50%). Ce circuit long de 8.38 km exige un niveau d’attention élevé si vous souhaitez franchir la ligne d’arrivée sans problèmes techniques.

Le Rallye de Guanajuato au Mexique est le premier événement sur circuit de gravier de la saison et les pilotes doivent redoubler de vigilances pour maîtriser ses routes sinueuses ! Situé à Léon a 400 au nord-ouest de Mexico , le point culminant de cette saison se trouve à 2737m !

esport-wrc-mexique

La finale de ce weekend sera diffusée en direct sur Twitch Tv, plus précisément le dimanche 6 mars à partir de 16h00 (GMT +1).

L’excitation est telle que l’eSport WRC va frapper encore une fois très fort ! Cette session live présentée par vos hôtes René et Sébastian vous dévoileront le prix principale de la compétition et introduiront également un nouveau système de tournoi ! Cet événement est donc immanquable !

Neuf joueurs se sont qualifiés à la fois en Suède et à Monte-Carlo pour la demi-finale ( le Rallye Italia Sardegna), avec les meilleurs pilotes de chaque plate-forme.

esport-wrc-mexique_02

Cette saison d’eSport est divisée en deux moitiés avec 5 tours de qualification et une demi-finale pour chaque demi. Les demi-finales seront jouées en ligne durant le Rallye Italie Sardegna (du 9 au 12 juin) et également durant le Rallye RACCCatalunya (du 13 au 16 octobre ), juste avant la grande finale au Wales Rally GB, où les 18 meilleurs pilotes seront invités à se battre pour le titre du vainqueur du championnat eSport WRC !
Les joueurs seront en immersion totale dans cette aventure virtuelle comme le sont les véritables pilotes de rallye !

Ce tournoi est organisé pour Bigben Interactive, Kylotonn Games et WRC promoteur, en collaboration avec ESL, la plus grande entreprise eSport du monde.